mindset

Ma vie cette météo

La météo d’hier m’a inspiré une idée sur ma philosophie de vie.

J’ai beaucoup changé sur ce point, j’étais anxieuse et plutôt négative, tendance à avoir peur, avec un gros manque de confiance en moi, je pensais que la vie était dure. Alors je te l’accorde la vie est pas toute rose, et elle est faite de nombreux obstacles, de virages, de fossés … La vie c’est comme la météo. Tu peux, comme hier, avoir tous les temps possible (ou presque) en une journée : vent très violent, vent plus doux, pluie, grêle, nuages et soleil. Le tout en 12h. Et c’est comme ça. La météo : au mieux on essaie de la prédire, parfois ça marche pas trop mal mais dans tous les cas tu ne pourras pas, d’un coup de baguette magique, modifier le temps en lui même. La seule chose que tu peux faire c’est t’adapter à la météo. Tu peux choisir de rester sous ta couette, ou de te lever et d’affronter le temps. La pluie nourrit le sol, et les enfants adorent sauter dans les flaques d’eau (il faut juste une bonne paire de bottes) … le froid et ses plaids, ses gros pulls, ses boissons chaudes, ses moments cocooning, ….

Et bin, dans la vie c’est pareil. Tu peux avoir de magnifique moment qui te fait penser à la chaleur et à la luminosité du soleil, suivis de moment de grisaille voir de fortes perturbations et tu n’y peux rien (pour certains événements seulement, parce que nous sommes responsables de beaucoup d’événements de notre vie et bien plus que ce que l’on nous fait croire mais c’est un autre sujet). Alors lorsque la pluie, le vent, la tempête arrive dans ta vie, tu as une seule chose à faire : t’adapter. Et même si ce n’est pas toujours simple tu as toujours le choix. Tu as le choix de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, tu as le choix de vider le contenant de ce verre dans un autre verre plus petit de telle sorte que ton verre soit plein. Tout est une question de perception.

Ce n’est pas le monde de oui-oui ou des bisounours que je te décrit là. Juste un monde de perception, fait de croyances et d’émotions. Tu peux choisir que tel ou tel événement t’atteigne ou non. Tu peux choisir que ce con qui te grille la priorité est un con et gueuler en voiture avec tous les gros mots que tu veux … mais ça ne changera rien … ou tu peux juste te dire qu’il ne l’a peut-être pas fait exprès et que de tout façon c’est comme ça et toi tu as su l’éviter et plutôt que de t’énerver relativiser et passer à autre chose. Ne gaspille pas ton énergie pour des choses qui n’en valent pas la peine. Pour 1 minutes de colère il faudra plus d’une heure à ton corps pour se calmer et retourner à l’équilibre.

Tu as ce super pouvoir de changer ta vision des choses. De choisir là ou tu veux mettre ton énergie. Tu peux modifier tes croyances, tes pensées, tes émotions. Tu as juste à le décider !

Si tu comprend ça tu comprend tout et tu peux tout changer ta vie. Et je t’explique très bientôt dans le prochain article du blog comment transformer ta vision, tes pensées, tes croyances et tes émotions pour lâcher-prise et profiter de toutes les belles choses de la vie. Il y a toujours un petit rayon de soleil caché quelque part qui attend juste que tu le vois. En attendant, tu peux télécharger mon guide du lâcher-prise si tu veux mieux comprendre et surtout découvrir des outils pour passer à l’action.

Une dernière chose : focalise ton attention sur les bonnes choses. Tu sais quand tu achètes une nouvelle voiture, tu as l’impression de croiser de plus en plus de voiture du même modèle. En réalité non c’est juste que tu es plus concentrée à chercher ce modèle. C’est pareil pour tout dans la vie.

Ose essayer. Ose être toi ! Révèle toi… Tu peux être tout ce que tu veux. Tout est possible.

Sabrina, un instant sacré

> Si tu as aimé l’article, je t’invite à le partager. Nous pouvons changer les choses en transmettant l’information.

> Si tu as envie d’échanger, je t’invite à commenter l’article ou à me contacter. Je kifferais vraiment échanger avec toi,, j’adore communiquer, échanger et partager sur tous ses sujets.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s