réflexologie

ABCD… le pouvoir des mots

Notre cerveau associe les mots aux pensées et aux émotions. Les mots ont un super pouvoirs, il suffit parfois d’un seul pour vous blesser, vous faire exploser ou encore sourire. Les mots laissent des traces, on se souvient tous d’une phrase qu’on nous a un jour dite et qui nous a causé une grande souffrance. Alors apprendre à utiliser les mots c’est prendre le pouvoir sur nos pensées et nos émotions. S’ils peuvent nous faire du mal, ils peuvent aussi nous faire beaucoup de mieux et activer bonheur, excitation, bonheur, motivation, encouragement, espoir alors jouons avec eux pour nous créer de belles pensées et de belles émotions.

Aujourd’hui, dans le contexte du confinement et avec le COVID-19 certaines personnes ont des peurs, angoisses, anxiétés. Les pensées, les mots associés consciemment ou non (infos, lecture, réseaux sociaux) favorisent ses sentiments. La pensée est au centre du problème car elle crée une réaction de cause à effet. Une pensée négative engendrera une émotion négative. Changer le sens des mots, les mots associés ou les pensées vous permettront de changer vos émotions.

C’est pourquoi je vous propose de jouer avec l’alphabet … en commençant par la lettre C

Pourquoi C ? Actuellement elle est associé à confinement, coronavirus et covid 19 ce qui peut entrainer des émotions négatives. Re-programmons-nous pour que le « C » soit positif … C comme calme, chaleur, convivialité, confiance, coeur, communauté, compassion, compliment, confortable, …

O … or, opportunité, opulence, ouverture, optimisme, occasion, océan, observer, …

V… valeur, vertu, vérité, victoire, vitalité, vie, vacances, voyage, voir, veinard, …

I… irrésistible, illumine, instant présent, indépendance, idéal, intimité, inventif, investir, inspiré …

D… désir, don, divinité, danser, détente, dessiner, développement, douceur, découverte, défi, délicatesse, délicieux …

Vous pouvez le faire pour tous les mots qui vous causent des maux (physique ou émotionnels, comme les mots qui évoque peur, anxiété, angoisse ou même tristesse).

N’hésitez pas à créer votre abcdaire positif en cette période pour vous programmer de la joie, du bonheur, de l’amour, du partage, de la bienveillance, de la santé, de l’amitié, de gratitude, … Je vous partagerais bientôt le mien. Je me suis sentie vraiment bien, libérée, pleine d’espoir et d’envie après l’avoir commencé … forcer son esprit à penser positif vous amène à ressentir des émotions positives, à créer des hormones de bien-être. C’est aussi un excellent moyen de faire travailler l’imagination, le vocabulaire, le langage de vos enfants !

J’ai hâte d’avoir vos retours d’expérience et vos associations. Qui va osez tester et sortir de ces habitude et de son schéma de fonctionnement ? Enlevez le pilotage automatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s