réflexologie

Mincir sans régime

Une étude récente a montré que le simple fait de penser que nous allions grossir créait des hormones de cortisol, favorisant la prise de poids ! Alors changeons tout de suite nos pensées !

Aimez-vous tout en atteignant votre objectif de minceur ou de mieux-être dans votre corps

Grace aux travaux scientifiques menés dans le domaine des sciences cognitives, des neurosciences nous en apprenons beaucoup sur notre fonctionnement . 

Si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps. Si vous ne vous aimez pas. Ou encore si vous n’arrivez pas à mincir malgré tout, ou que vous manquez de volonté c’est simplement que vous êtes mal programmée. 

Savez-vous que Si vous souffrez de problèmes de poids aujourd’hui, c’est sûrement que votre cerveau, vos hormones et votre métabolisme sont PROGRAMMÉ POUR STOCKER au lieu d’éliminer.

95% des personnes aux régimes ne perdent pas de poids, ou reprennent le poids qu’elles ont perdus durant l’année, pire encore : elles reprennent davantage de kilos. C’est pourquoi aujourd’hui, avec toutes les connaissances acquises les régimes sont devenus obsolètes.

Et n’incriminez plus votre volonté, elle n’est pas responsable de votre prise de poids ou de votre perte de poids. S’il suffisait de manger moins, plus équilibré, de faire du sport ça se serait. Et tout ce que vous avez fait jusqu’ici fonctionnerait. Si je vous disais que vous êtes programmée pour échouer, pour ne pas perdre de poids. Et pire encore, que plus vous essaierez de régimes moins vous aurez de chance de perdre du poids ?  Non pas par manque de volonté ou de motivation. Simplement parce que votre cerveau, vos hormones et votre métabolisme seront programmés pour stocker et non plus éliminer. 

LE SECRET POUR MINCIR DURABLEMENT

La seule différence entre vous et la personne qui y arrive c’est votre état d’esprit et votre capacité à croire en vous et en votre métabolisme.

Parlons du cerveau un instant : il ne comprend pas la négation, l’imagination est plus forte que la logique, vous pouvez ressentir physiquement des choses simplement en y pensant. Nous ferons ces expériences dans la vidéo 5 du Love Body Challenge 🙂

J’aimerais vous poser une question : est-ce que vous aimez perdre ? Parce que vous ne pouvez pas vous dire « je veux perdre du poids » et espérer réellement en perdre sur le long terme si vous aimez gagner. Peut-être pourriez-vous vous dire « je gagne en minceur chaque jour » ! Autre chose, si je vous parle de famine, de perte d’argent, de manque de possibilité d’acheter de la nourriture, de privation, de frustration, d’interdits …. comment vous sentez-vous ? Surement inquiète, stressée, anxieuse, en insécurité e? Dans ce cas, votre cerveau va se programmer pour stocker tout ce que vous manger parce que votre peur de « ne pas avoir », de « ne plus avoir », aura pris le dessus sur la raison. Il stockera en prévision des prochaines privations, frustrations, régimes et non par logique ou besoin de votre métabolisme. Le cerveau contrôle le poids. Ça vous est peut-être déjà arrivé de vous priver encore et encore sans que cette foutue balance n’affiche 1kilos de moins ? Vous vous infligez des souffrances inutiles, nous ne sommes pas sur terre pour souffrir mais pour vivre. 

Savez-vous pourquoi la méthode Coué fonctionne vraiment ? Parce qu’elle transforme nos croyances, changent nos paradigmes par le biais de l’autosuggestion et de la répétition. Le cerveau croit ce qu’on lui répète, c’est pour cela que si on vous a répété que « vous aviez mauvais caractère », que « vous étiez nulle », que « vous seriez toujours grosse » alors vous avez finit par le croire. Alors répétez-vous des phrases positives qui vous amèneront à vos objectifs. Vous vous dites à longueur de journée ce que vous ne voulez pas « je ne veux pas craquer sur cette tablette de chocolat », « je veux arrêter de manger entre les repas », « je dois manger moins » … Résultat ? Vous focalisez votre cerveau sur ce que vous ne voulez plus, et comme vous lui répétez, que vous y pensez toute la journée qu’est ce qui se passe ? Vous finissez par craquer et manger le chocolat, manger entre les repas ou manger comme d’habitude voir plus …. La solution ? Dites vous ce que vous voulez : « je veux manger des fruits » ; « je mange seulement à ma faim », « je fais confiance à mon corps il connait ses besoins », « je mange sainement » …. Ça à marché pour moi et mes clientes alors ça marchera pour vous, à condition de vous le répéter.

Alors ça peut paraitre incroyable, surprenant, vous semblez fou et pourtant les études et les résultats sur des milliers de personnes dans le monde le prouve : ce ne sont pas les régimes qui nous font mincir. Il est temps pour vous d’enfin vous réapproprier votre corps et de mincir autrement et durablement. Arrêter de vous dégouter, de vous empoisonner la vie ou d’agir avec honte de votre poids/silhouette. Ce n’est pas une fatalité, tout peut changer, à commencer par votre état d’esprit pour vous emmener sur le bon chemin, celui de l’épanouissement 🙂

N’ayez plus peur des cabines d’essayage, habillez-vous comme vous le souhaitez et pas comme vous croyez que votre physique vous l’impose. Retrouvez du plaisir pour manger inviter, sortir, vous habiller. Vous avez le droit de vous sentir belle. Tout le monde a le droit, et mérite, de se sentir bien dans son corps, épanouie, de ne pas culpabiliser par rapport à la nourriture. Je vous assure que c’est possible et que ça peut devenir votre quotidien. 

Il suffit d’agir à la source. Et oui, nous avons oublié un organe de notre corps essentiel ! Il ne se trouve pas dans notre système digestif, on l’oublie souvent alors qu’il est la source de tout ! Une idée ? Notre cerveau. 

La plupart des problèmes de poids résultent de notre fonctionnement, de nos automatismes. Notre cerveau créé naturellement des automatismes, il serait impossible pour lui de fonctionner en arbitrant toujours entre un choix X et un choix Y, d’analyser tous les stimuli cela demanderait trop d’énergie. Pour simplifier la tâche et être le plus fonctionnel possible, il créé des raccourcis. C’est ainsi que dans une situation connue on va toujours avoir le même comportement. Nous agissons de manière machinale et inconsciente. Et c’est, la plupart du temps génial.

Cette situation devient problématique quand notre cerveau a enregistré le mauvais raccourcis. Lorsque vous faites un régime votre cerveau pense être en période de famine. Pour vous préserver il va alors stocker les graisses et se débarrasser du muscle qui consomme beaucoup d’énergie. C’est un cercle vicieux et c’est comme ça que votre métabolisme ne vous permet plus de maigrir. Heureusement il est toujours possible de reprogrammer notre cerveau et de changer nos automatismes. Et c’est là que les neurosciences interviennes. 

Si un neurologue nous mettais un casque à électrodes pour mesurer l’activité de notre cerveau pour réaliser un electroencephalogramme il pourrait observer 5 types d’ondes différentes. Intéressons-nous à 3 de ces ondes, quand il est en veille active notre cerveau émet des ondes rapides : les ondes bêta. Alors qu’en relaxation légère ou éveil calme, ce sont des ondes alpha. Les ondes thêta correspondent à la relation profonde, la méditation et au sommeil paradoxal. En état de conscience modifiée nous émettons des ondes thêta, c’est à ce moment là que l’on peut faire passer des messages à notre subconscient pour modifier nos automatismes par exemple. Pour ancrer un changement durable, il est nécessaire d’utiliser le subconscient, sans effort cérébral. La répétition, elle, est nécessaire pour renforcer l’automatisme créant ainsi de nouveaux circuits neuronaux. L’effet de la déprogrammation cérébral a été démontré dès les années 70*. C’est notamment utiliser dans le traitement des addictions ou la préparation mentale des sportifs de haut niveau; ils l’utilisent pour améliorer leurs résultats notamment grâce aux technique de l’imagerie mentale. 

Et nous pouvons utiliser ces mêmes techniques dans le domaine de la minceur, je l’ai fait et des dizaines de femmes que j’accompagne le font, comme des milliers de personnes dans le monde. C’est la méthode qui fonctionne durablement, sans culpabilité, sans privation et sans frustration. 

VOUS ALLEZ POUVOIR REPROGRAMMER VOTRE CERVEAU et perdre du poids.

Vous pouvez commencer dès maintenant en suivant le Love Body Challenge, gratuitement. 5 jours de contenus pour commencer à changer votre vision des choses.

Vous pouvez déjà commencer maintenant, en vous disant que c’est possible et que vous pouvez le faire vous aussi. En acceptant, qu’à partir d’aujourd’hui vous remettiez en cause tout ce que vous croyiez savoir. C’est aujourd’hui le changement, prenez un post-it et écrivez : c’est aujourd’hui que tout change, ce que je suis suffit. Collez-le sur votre miroir afin de le voir et de le répéter chaque jour. 

Je vous donne aussi un exercice puissant d’imagerie mentale (pour favoriser son ancrage, mettez une musique onde alpha ou têta en fond) et serrez votre pouce et votre index. Fermez les yeux et imaginez-vous avoir le corps que vous voulez ! C’est facile et rapide. Vous vous sentez bien. Comment est votre corps ? Prenez le temps de l’observer. Comment vous ressentez-vous dans celui-là ? Que faites-vous et où êtes-vous ? Quelles émotions éprouvez-vous ? Souriez et prenez le temps de le vivre comme si vous étiez déjà comme cela. Ouvrez-les yeux, écrivez votre scénario et répétez le tous les jours ! Vous sentirez vite le changement à l’intérieur de vous. Qu’avez-vous à perdre à tester ? C’est réellement puissant. 

Pour aller plus loin vous pouvez télécharger le programme en ligne « OSEZ SE KIKKER EN 21 JOURS» Seulement 21 jours pour (enfin) vous aimer et vous sentir bien ! En seulement 10 à 20 minutes par jour. 

Vous pouvez aussi avoir envie de vraiment tout changer de vous sentir bien, de vous aimer et de mincir autrement et durablement. Dans ce cas, je vous invite à nous rejoindre dès le 17 mai pour l’expérience sur 10 semaines en ligne : Le FUN LOVE BODY Challenge. L’accompagnement de transformation rapide le plus puissant créé jusqu’ici. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s