DEFIS 2022 ECRITURE

Débordée

Pour cette nouvelle année 2022 qui commence je me lance un défi : 365 jours d’écriture partagé avec vous pour renouer avec ma passion et pour vous faire découvrir tous les bienfaits de l’écriture …. Mais pas que …. Je vous en dirais plus, bientôt … mais avant j’ai envie de vous parler de mon bilan 2021, qui est selon moi bien différent des bilans que l’on voit fleurir un peu partout chaque nouvelle année … Si tu te demandes le rapport avec le titre, ça va venir 🙂

Alors ce bilan ?

Déjà pourqui faut-il toujours faire un bilan ? Et regarder en arrière …. je pense qu’il est bon parfois de regarder l’année écoulée pour en tirer des leçons si on peut dire. J’aime me dire que si je regarde en arrière c’est pour 2 raisons :

  • faire briller mes victoires, mes fiertés, mes moments de liberté, tous les moments où je me suis sentie bien et mettre en avant le fun et l’amour, d’ailleurs je t’invite si ça te dis à te faire ton bilan positif 2021 et à le garder précieusement (il sera réconfortant les jours de déprime, de manque de confiance, de bad …. Il te permettra de garder le cap)
  • regarder là ou je ne me suis pas sentie bien et voir comment faire pour éviter ça à nouveau

C’est comme ça que j’ai fait le bilan 2021 et que j’en retire de grands instants qui me font vibrer et sourire. J’en retiens ma liberté, ma joie d’être à mon compte et de voir que j’y arrive 🙂 Le surkiffe d’enfin me sentir bien dans mon corps et de m’en foutre royalement du regard des autres sur moi (et ça je te l’apprends dans les box osez se kiffer). Et encore plus je surkiffe le fait de beaucoup moins me juger. Je garde bien ancré le souvenir des vacances de cet été, ce 1er lâcher prise totale vécue, surkiffé et sur validé ! J’ai enfin compris le réel sens de JE SUIS SACRÉE, je me fais toujours passé en avant maintenant, enfin 80% du temps 🙂

J’ai aussi remarqué que j’avais tendance (beaucoup moins qu’avant mais encore trop souvent à mon goût) à me laisser déborder par mon stress, mes émotions, ou la vie tout simplement …. Que je manquais d’organisation et de cohérence dans le développement de mon business . Et oui, finalement je me rends compte que parfois je me sens encore débordée, voire même submergée. C’est notamment ce qui c’est passé en décembre, avec les maladies des enfants et l’organisation chamboulée. Mais aussi les vacances et les fêtes de fin d’année … Etant à mon compte, je me rend compte que gérer « la garde des enfants » est complexe, oui je suis ma propre chef et je peux décider de mon organisation MAIS quand je ne travail pas je ne peux pas honorer mes rendez-vous clients, je ne peux pas travailler sur mon marketing et le commercial, je prends du retard sur mes projets et mes lancements et surtout je n’ai pas de revenus qui rentre. Ce qui a tendance à générer un gros stress, la sécurité financière étant chez beaucoup de personne, y compris moi un besoin primaire pour se sentir sereine. Mais je travail en coaching avec une superbe équipe sur ma relation à l’argent et je veille à me détacher de ce besoin de sécurité, de cette croyance de revenus fixes, récurrents, réguliers tous les mois … Et de cette croyance selon laquelle nous serions libre de faire ce que nous voulons seulement avec beaucoup d’argent ou encore celle selon laquelle il faut trimer dur pour y arriver 🙂 J’ai tellement changé ma vision sur l’argent, la liberté et le travail je me rends compte en écrivant ces lignes, les prises de conscience sont toujours géniales avec l’écriture. J’ai parcouru un sacré chemin. D’ailleurs je t’en parlerais dans les prochains jours (reste connectée, abonne toi pour recevoir les notifications des nouveaux articles et dis moi en commentaire les sujets que tu aimerais lire)

J’ai toujours tendance à vouloir en faire trop et beaucoup en même temps dans mon business. Pour ma vie perso, cette tendance a disparue et j’en suis fière. Je me lâche enfin la grappe sur le ménage et la maison parfaitement rangé, le devoir de toujours occuper mes enfants avec des activités qui les fait évoluer, le fait de toujours les faire passer avant moi (terminé), le fait de devoir courir tout le temps ! J’ai assez donné j’ai réussi à lâcher !

Alors en 2022, je vais, par amour pour moi et pour mon bien-être et mon équilibre tester de nouvelle manière de gérer mon business et surtout mes projets. Un a la fois dit-on ? Mais quand on est hyper active et que l’on a mille et une idée à la minute c’est plus facile à dire qu’à dire. (Tiens je relis, et je me rends compte du lapsus c’est plus facile à dire qu’à faire normalement la phrase, mais on dirait que mon inconscient a déjà intégrer la nouvelle notion que je lui programme depuis quelques semaines : c’est simple et facile de faire les choses avec plaisir, tout est possible).

Je te partagerais toutes les astuces et les outils que j’expérimenterais pour trouver mon équilibre 🙂

Oui, mon objectif 2022 est bien de trouver l’équilibre entre mon business, mon rôle de maman, mon couple et moi ! MOI MOI MOI, car ce sera moi d’abord pour une fois 🙂 J’ai compris que lorsque je suis cool, apaisée, sereine, épanouie mes enfants sont beaucoup plus équilibrés dans leurs émotions. Beaucoup de cris, de pleures, de conflits peuvent être évités si nous sommes nous-même reposée, épanouie, sereine.

Mes souhaits pour 2022

Pour cette nouvelle année je nous souhaite de l’amour, du fun, de la liberté, des joies, des rires, des expériences et des découvertes, des moments seuls et des moments partagés, des moments en conscience. Je nous souhaite de kiffer chaque jour, de nous kiffer et de kiffer la vie.

Ma devise 2022, sera la même que depuis cet été 2021 : FUCK, Fun & LOVE (Je te l’expliquerais bientôt, à moins que tu me suives sur les réseaux et dans ce cas tu as déjà compris et tu as aussi le droit de l’interpréter comme tu veux)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s