DEFIS 2022 ECRITURE

Résiliance par fatiguance

Jour 2, défi 365 jours d’écriture en 2022

J’ai envie d’être authentique alors ce soir je vais écrire ici comme je le ferais dans mon journal, en partie en tout cas car une tout autre partie serait probablement écrite avant sur une feuille de brouillon ne demandant qu’à être déchirée et jetée comme les pensées de merde et les émotions dont je souhaiterais me débarrasser et que j’écrirais dessus.

L’écriture est un réel outil que j’utilise au quotidien. Et lorsque comme ce soir je me sens mal mais sans vraiment comprendre, je prends une feuille et je jette dessus tout ce que j’ai dans la tête et sur le coeur. Je suis épuisée, fatiguée, je n’en peux plus de ses insomnies. J’ai l’impression d’avoir tout fait pour qu’elle trouve le sommeil, j’essais de l’accompagner au mieux, combien de rituels avons-nous essayé ? J’aurais juste envie de l’assommer pour qu’elle dorme. Je rêve de soirée juste à profiter, ou même à rien faire sans bouger à me gérer seulement moi. Je viens même parfois à me dire que je n’aurais pas eu d’enfant. Et aussitôt comme là j’ai envie de pleurer, je culpabilise c’est horrible de penser cela. Mais 2 ans que le sommeil et ma fille ne sont plus bons amis et je comprends pas, et en plus je me dis que je suis encore plus nulle de ne pas y arriver alors que j’accompagne des parents et des enfants. Non mais sérieux ? Ou est ma crédibilité ? Je suis juste une maman, humaine, à bout de nerfs, en manque de sommeil qui fait de son mieux, enfin je crois. Je veux juste qu’elle dorme. Je crois que ce qui m’insupporte le plus c’est d’être impuissante. Je sais qu’une part de moi aime contrôler et une autre partie de moi aime aider, sauver et là aucune des deux n’est satisfaite. Et mon égo qui vient en rajouter … c’est peut-être de ma faute, j’ai surement mal fait un truc, si je peux pas aider ma file comment aider les autres ….. stop stop stop ….

Voilà ce que j’aurais écris sur la feuille de brouillons, et peut-être plus car écrire à la main permets d’écrire des choses qu’on n’écrit pas à l’ordinateur. Puis je raye, je déchire et je prends mon carnet pour y noter des choses neutres, positives, des rêves, des intentions.

Je n’ai pas envie de me centrer sur la fatigue et l’épuisement. Je veux me dire que malgré la fatigue je peux être en forme et avoir de l’énergie la journée. Surement mes connaissances en mindset et une bonne dose de résilience. De tout façon elle ne s’endort pas ou se réveil en pleine nuit et mais des heures à s’endormir à nouveau, je ne peux rien y faire et du haut de ses 3 ans je ne sais pas ce qu’elle peut faire. Alors j’essais toujours, je teste et je persevere. J’ai envie d’y croire et de e dire qu’un soir tout sera différent. Je sais qu’un jour viendra elle fera ses nuits. Et oui, il y en a qui attende le prince charmant moi je cherche le sommeil de ma fille. J’ai encore des idées, des pistes à tester. Je crois qu’elle va dormir simplement et rapidement et pour la nuit entière. J’ai décidé que le manque de sommeil n’était pas une fatalité et que je pouvais avoir un sommeil de qualité peu importe le temps de sommeil et que je pouvais être bien et avoir l’énergie nécessaire toute la journée. Voilà ma nouvelle programmation, celle que je me programme depuis quelques jours et je ressens déjà la différence le matin au réveil, et malgré le peu de temps de sommeil j’ai l’énergie, l’envie, je profite …. J’accepte par contre qu’il est nécessaire une à deux fois par jour, quand je le peux, dès que je le peux, de faire des siestes de 20 min. Heureusement j’ai des outils pour m’endormir vite, programmer mon réveil et m’assurer un sommeil récupérateur. Notre cerveau est si puissant c’est magnifique, magique.

Je me sens apaisée d’avoir écris ses quelques lignes. Je respire en même temps, ça m’a permis de prendre un temps pour moi. Ah et je ne t’ai pas dit avant d’écrire j’ai pris une feuille et rayé fort encore et encore pour évacuer ma tension nerveuse, je n’en pouvais plus …. je lui en voulait, je m’en voulais j’étais juste pleine de nerfs …. la je suis apaisée, résilié, et je fais avec. Je vais quand même passer une bonne soirée, regarder ou lire quelque chose qui me fait plaisir, mais avec elle à coté. Et j’essaierais à plusieurs reprises de la coucher, et je me dis que ça fonctionnera à un moment donné et elle fera une nuit complète me permettant d’accumuler quelques heures de sommeil récupératrice. Et parfois même, elle demande d’elle même à aller se coucher et parfois ça marche, parfois non. Nous dormirons d’une façon ou d’une autre et ce sera avec plaisir et récupérateur.

J’ai envie de terminer sur une note positive alors je mets l’accent sur ce superbe accompagnement avec Alicia. Alicia c’est ma bêta testeuse, de ma toute nouvelle manière de coacher, une façon inédite ou tout passe par l’écris et l’audio. Terminé les face à face, les séances classiques et les accompagnements sur des mois et des mois. C’était formidable de lui préparais sa re programmation écrite et audio, j’ai hâte de recevoir son retour. Je me suis éclatée. Je suis fière de ce que j’ai fait.

J’ai aussi pris un super moment à choisir les dernières finitions pour la décoration de l’entrée. On ne peut pas terminer les gros travaux pour le moment, alors on termine tout ce que l’on peut et mon entrée je la kiffe. Encore un détail et elle sera terminée 🙂 4 ans que nous sommes dans la maison, ça prend le temps qu’on y met et c’est OK J’ai en plus trouvé un super papier peint pour ma chambre, depuis le temps que je cherchais comment la terminer et en plus j’ai eu des réductions imprévues ! Merci la vie.

J’aime ma fille et j’essais de construire une belle relation avec elle, sans influence de son manque de sommeil et j’en suis fière.

Je vous souhaite une belle et douce nuit

J’avoue que j’aimerais savoir à quelle date son sommeil va revenir 🙂

J’avoue que j’aimerais avoir la date de L va faire ses nuits tel jour à tel âge ! Et pour toujours; Et en même temps est ce que le rythme d’un enfant est forcément d’aller au lit à 20h 20h30 et de dormir jusqu’à 7h ? Est ce que chaque enfant n’est pas unique et pourrait avoir son rythme, même si celui ci ne correspond pas à l’image que nous en donne la société, aux normes sociales ou ni même à notre bien-être à nous ? N’est ce pas égoïste de vouloir qu’ils se couchent et dorment pour nous être tranquille eta voir le repos ?!? C’est humain de le vouloir mais peut-on l’imposer à l’enfant …. je ne sais pas …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s