DEFIS 2022 ECRITURE

Répercussion des écris

Hey hey j’ai une grande nouvelle de fou (enfin pour moi parce que toi ça va pas révolutionner ta vie mais bon c’est moi qui écris lol) 

Ma fille a dormit ….

Oui oui 

Tu sais je t’avais écris avant hier (va voir le post fatiguée, du jour 2) 

Les enfants ne le font pas exprès il ne font pas les choses pour être de mauvaise personne, pour etre oh ce méchant petit garçon ou cette petite fille pas gentille ?!?! Ils ne font pas exprès de ne pas dormir par exemple juste pour vous casser les pieds et vous enquiquiner, imaginez un peu un bout de chou de 3 ans dans son lit en train de se dire :  » alors ce soir comment je pourrais embêter papa et maman ? Ah je sais, je vais crier, pleurer et taper des pieds jusqu’à ce qu’ils me descendent. Puis après je les ferais bouger et se lever pour pas qu’ils puissent se reposer et lâcher prise sur leur journée parce que moi je sais à 3 ans que les parents ils ont besoin d’intimité et de temps pour euh mouaaaaa (rire sadique) « 

Lol non mais franchement j’imagine bien la scène, ….

J’avoue moi aussi des fois je me dis elle fait exprès. Mais c’est les nerfs qui parlent  …

C’est à nous, en tant que parent, à changer de posture pour que l’enfant puisse changer ses comportements. Oui désolé mais admettez que même nous a 30 ans ou plus ont a déjà du mal à gérer nos émotions, notre stress, notre mentale et même là on a pas envie de se remettre en question et on se dit «  ah ouais ouai tu es sur c’est à moi de changer de posture et pourquoi ça serait pas elle hein d’abord ? » (euh c’est qui l’enfant là ? Mdr)

Changer votre posture la fera changer elle aussi. Et fera aussi changer les réactions de votre conjoint (d’ailleurs parfois c’est plus ces réflexions et son attitude qui m’exaspère mdr) en même temps c’est bien un homme, c’est vrai ils sont pas patient et moins compréhensif que nous (la bonne blague ça m’arrange là tout de suite de mettre ça, je suis pas tout à fait fair-play je l’avoue mais j’écris ce que je veux d’abord) 

Parce que pour être honnête parfois avant même de monter quand je l’entend se réveiller ou pas vouloir s’endormir je suis déjà tellement agacée en mode elle va encore redescendre et c’est repartit de tout façon c’est foutu que quand j’arrive dans la chambre je suis électrique je fais des gestes brusques je parle fort (ce qui ne contribue pas à un climat favorable à l’endormissement) ….. et des fois ça se trouve j’aurais pu réussir avec des jeux des mots, des musiques ou autre à la laisser et à ce qu’elle se rendorme …. Mais la fatigue les nerfs … c’est tout, c’est comme ça, ne culpabilisons pas on fait du mieux qu’on peut ! 

Est-ce parce que j’ai écris que je lâchais prise la veille et que j’étais de ce fait complètement libre et sereine, qu’elle la sentie. Est-ce parce qu’elle n’avait pas fait de sieste et c’était bien dépensée ou encore parce que nous avions passé la journée tous ensemble … Je ne sais pas et finalement je prends ! Tout simplement je prends. Je prends toutes les soirées, toutes les nuits que je peux et je ne regarde que celle là à partir d’aujourd’hui.

Bon là j’écris ces lignes et elle ne semble pas du tout mais pas du tout fatiguée … Est ce la sieste à l’école ? Je pense qu’elle demandera rapidement d’elle même à monter.

Je continue à lâcher prise et je sais au fond de moi que ça va venir. C’est OK je le vis bien mieux comme ça, nous allons probablement bien mieux tous le vivre comme ça et avoir bientôt des nuits 🙂

Belle nuit à vous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s