business, DEFIS 2022 ECRITURE

Se libérer du poids de l’argent

Dans ce texte je vais parler business, argent, abondance car j’y suis confrontée et que je me suis lancée le défi de 365 jours d’écris partagés et je ne veux pas me retenir d’écrire. Ecrire me permet de me libérer, de faire le tri, d’y voir plus claire, de comprendre, de déconstruire des schémas et de sortir d’émotions, de comportements alors j’écris ici comme j’écrirais dans mon journal.

Quand tu t’ouvres au développement personnel, notamment d’un point de vue professionnel tu te retrouves souvent confronté à la notion d’abondance, de loi de la manifestation et de l’attraction. Depuis que je suis à mon compte, je m’informe et me forme pour développer celui-ci je lis des livres, suis des ateliers, des formations sur le business. Je me fais également coacher en business. Et ça revient tout le temps la notion d’argent, ça me fait penser à cette expression courante : « c’est le nerf de la guerre ». Et je me rends compte que cela peut-être un blocage pour moi, un frein à vouloir créer plus d’argent ! Je ne veux pas être en guerre, je veux être en paix avec moi même, avec la vie et avec les autres. Je ne veux plus me battre (je l’écrivais encore ce matin) … Comme si l’argent générait, réglait des conflits, derrière la notion de guerre il y a une bataille a mener quelque chose à gagner. Je ne veux pas prendre à quelqu’un pour avoir plus ! Je pense que l’on a tous à gagner, à échanger, à partager, à donner et à recevoir.

Bien évidemment dans la vie l’argent est généralement l’une des préoccupations les plus importantes, cela répond à notre besoin de sécurité, puis nous sommes dans une société ou il faut avoir, posséder, consommer. Et pour cela il faut de l’argent … quoique parfois on peut aussi échanger (des biens, des prestations, des services) … Mais dans le développement du business c’est la notion d’abondance qui revient le plus. Alors l’abondance n’est pas forcément relié à l’argent. L’abondance c’est avoir une grande quantité de quelque chose (de chance, de santé, d’amour, d’argent …).

J’ai l’impression d’être cupide dès que je parle d’argent. Je pense que c’est également une de mes limites, il n’y a pas de mal à parler d’argent même si ça ne se fait pas dans la société dans laquelle nous vivons, ni même dans notre propre famille. L’argent est juste un moyen d’échange, peut-être que dans quelques années se sera autre chose …. Je dégomme cette croyance de merde ! L’argent est quelque chose de bien. Il ne rend pas les personnes mauvaises, il décuple juste ce qu’est la personne à la base. SI tu donnes, alors tu donneras plus.

J’en reviens à l’abondance, je n’aime pas ce terme en fait. Je crois que c’est pour cela que je bloque dans certains exercices ou pour répondre à certaines questions. Je n’aime pas son complément de définition, je n’aime pas les exemples ni les synonymes associés …. Ça ne me correspond pas, ça ne me parle pas.

L’abondance se définit comme une grande quantité, il n’y a pas de mesure, personne ne peut définir cette quantité, elle sera propre à la vision de chacun. L’abondance est donc l’illimité. Je sors des limites que je me fixe, je ne me fixe plus de limites, je ne me fixes plus de chiffre d’affaires à atteindre, je m’ouvre à l’illimité. En sortant des limites, je me permet de créer, d’expérimenter, je me permets de me détacher du stress généré par le fait d’atteindre ou non ce chiffre. Je peux viser l’illimité. C’est le tout es possible, pour tout le monde, tout le monde y gagner. J’aime à dire depuis longtemps « il n’ y a de limites que celles que tu te fixes », cette phrase prends son sens ici, son plein potentiel. L’abondance cesse avec cette notion d’illimitée d’être quelque chose à atteindre, une quête pour dire j’ai réussi. Non la réussite c’est d’être illimitée, et de s’ouvrir au fait que réussir pour moi c’est juste vibrer, partager, échanger, accompagner et contribuer à ce que tout le monde se kiffe et kiffe la vie. Si l’abondance c’est l’illimité c’est l’ouverture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s