coaching, DEFIS 2022 ECRITURE, mindset

Ce qui m’a réellement changée

En réalité ce qui m’a réellement changée c’est moi. C’est d’avoir pris la décision de changer et de transformer tout ce qui ne me convenait pas dans qui j’étais ou dans ma vie, c’est aussi de croire qu’il est possible de se créer la vie que l’on veut, pour soi, loin des normes et des dictats de la société.

J’ai pris la décision d’en finir avec mon stress excessif, puis d’apprendre à gérer mes émotions …. Entre temps, pendant je ne sais plus trop j’ai pris la décision, puis mis en place plusieurs actions pour sortir des Troubles de comportements Alimentaires. Il y a peut j’ai pris la décision d’accepter mon corps et de l’aimer, de me mettre au footing, et d’apprendre à gérer ce qu’on appel « être zèbre ». J’apprends à faire avec et je le vois même comme un super pouvoir maintenant : je suis intensément sensible (émotions mais aussi et ça on le sait moins, être hypersensible c’est avoir l’un ou l’ensemble des sens hyper développé), je suis multi tâche et mon cerveau est sans cesse en ébullition à imaginer, à avoir des idées et des rêves. J’ai la tête dans les étoiles 🙂 J’ai appris à me détacher du regard des autres et à changer mon regard sur moi !

Tout ça à commencer avec moi-même : en prenant la décision que je voulais autre chose, qu’autre chose était possible. Puis j’ai cherché comment mettre en place des actions pour modifier mes comportements et mes pensées. J’ai lu énormément de livre en développement personnel, en coaching, en psychologie, en analyse et en symbolique du corps, sur les sciences du comportement et les neurosciences. Et je continue. Parce que ça me permet d’aller bien déjà, et ensuite parce que je suis passionnée par l’être humain et son fonctionnement. Ensuite je me suis formée pour accompagner les gens, et dans chaque formation que vous réalisez la première personne que vous devez accompagner c’est vous-même. Nous sommes nos premiers clients 🙂 Et je me fais coacher, j’ai fait du coaching personnel et en ce moment je me fait coacher en business. C’est génial. C’est fascinant. L’être humain peut tout ! A condition de sortir du mode automatique et de la croyance selon laquelle tout le monde ne peut pas tout avoir ! Ton passé, là ou tu es né, la famille que tu as eu a conditionné ton passé mais pourquoi devrait-il conditionner ton futur ?

Le coaching que ce soit avec des programmes autonomes, des programmes de groupe ou en individuel (j’ai fait les 3, selon les besoins et envies du moment) m’ a permis de m’accepter, de m’aimer, de me faire confiance et d’aimer la vie. Je me sens libre, sereine (80% du temps, j’ai les outils pour les 20% restant) et épanouie. Je sais que je ne pourrais jamais contrôler l’extérieur mais je suis maitre de moi même.

Si tu te demande l’intérêt du coaching, voilà ma vision, comment je le vis et comment je le pratique. Je te délivre là ma vision.

C’est pour toutes les personnes qui ont envie de mieux vivre une situation, de s’épanouir, de modifier un comportement ou de changer quelque chose dans leur vie pour se sentir mieux et kiffer.

C’est pour toi que tu es une problématique émotionnelle, une maladie, des troubles ou des maux récurrents, si tu veux sortir de relation et/ou schémas toxiques, si tu veux te libérer de traumatisme. 

Peu importe ce que tu as vécu et ce que tu vis en ce moment tu peux choisir de le vivre au mieux aujourd’hui et demain. Peu importe ce que tu vis ou à vécu tu peux être heureuse chaque jour, peut-être différemment de ce que tu idéalises ou de ce que l’on nous fait croire mais tu peux vivre heureuse dès aujourd’hui. 

La maladie, les maux, les troubles, le corps peut créer des pensées et des situations avec l’impression d’avoir une vie inconfortable, tu as le droit d’aller bien dans d’autres parties de ta vie et de t’épanouir, de t’ouvrir ou juste de mieux vivre cette situation. Tu n’es pas obligée de subir.

Les émotions, les traumatismes, le stress peuvent créer des maux, tu n’es pas obligée de rester en souffrance, en addictions, et tu peux te libérer de tes maux, douleurs, troubles.

Si tu ne trouves pas ta place, que tu n’a pas de sens à ta vie, si tu es perdue tu peux changer ses sentiments et ses pensées pour apprendre à te kiffer et à kiffer ta vie. La vie se crée tu as le droit de choisir la vie que tu veux te créer.

Ne pas s’aimer, ne pas avoir confiance en soi, ne pais aimer la vie, ne pas dormir, avoir toujours mal quelque part, fumer, boire en excès, manger en excès, faire les choses en excès, subir ses émotions, subir sa vie, courir sans cesse, ne pas avoir le temps, abandonner toutes envies, désirs – rêves, être en pilote automatique – métro boulot dodo, attendre les weekends, les vanaces, la retraite, attendre de perdre du poids, de changer de travail, de trouver un mec, tout ça là ce n’est pas une vie ! La vie peut-être kiffante, épanouissante, libre, c’est une expérience qui se vit. Elle n’est peut-être pas toujours rose, mais elle est pleine de nuances, elle bouge comme le vent, tu peux apprendre à naviguer avec le vent, profiter du soleil et même aimer la pluie. 

Contact-moi, je serais ravie de t’offrir une séance découverte de 30 min pour répondre à toutes tes questions et déjà commencer à changer ta vie !

Tu peux te kiffer, tu peux kiffer la vie ! Tu peux vivre et ne plus subir. Tu peux rêver et réaliser, tu peux t’aimer et aimer. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s