DEFIS 2022 ECRITURE, mindset

Je ne me forcerais plus 

Je n’écris pas tous les jours, comme je me l’étais pourtant fixé comme objectif en début d’année avec ce défi des 365 jours d’écriture partagée. 

Je veux d’ailleurs remercier tous ceux qui s’abonnent à chaque publication aux flux et pour recevoir les e-mails 🙂 merciiiiii

Je ne veux pas me forcer. J’adore ses écris que je livre ici soit à coeur ouvert soit en réflexion de la vie. Tout ici est authentique et profondément moi. C’est qui je suis, dans toutes mes nuances, et en vérité. C’est pourquoi je ne me forcerais pas à écrire tous les jours. J’ai pourtant chaque jour l’envie et l’inspiration mais pas forcément l’envie de prendre le temps … parfois mon repos, un temps en famille ou pour mon couple passe avant. Je me demande toujours : qu’est ce qui me fera le plus de bien ?

L’Effort n’est plus ma Vision de la motivation. Se forcer et envie ne sont pas amis, ils ne vont pas ensemble, d’ailleurs notre cerveau n’aime pas l’effort ! Notre système primaire a 2 objectifs(cerveau reptilien) : notre survie et le plaisir ! Et plus le plaisir nous semble facile plus on y va facilement (shopping, Netflix, cigarettes, alcool, alimentation, Sportes, distractions). D’ailleurs heureusement que parfois c’est facile! Demande toi pourquoi tu mets de la difficulté et de l’effort partout ? Ça dit quoi de toi ? 

Alors je garde mon objectif et je relève le défis d’écrire de plus en plus et d’arriver à vous partager mes écris chaque jour pour le plaisir de le faire et de transmettre 🤩

Je garde en tête que je ne veux plus me forcer et que mon ambition de vie est de kiffer. Dans la vie tu peux faire mille expérience mais l’expérience de la vie tu ne peux la faire qu’une fois. Je me disais que peut-être tu pourrais choisir la manière dont tu veux passer chaque journée de ta vie. J’ai compris que l’on cherchait ailleurs, loin, plus tard mais pourquoi ne pourrions pas trouver le bonheur dès aujourd’hui ?

(42 ème jour du défis sur 365) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s