coaching, DEFIS 2022 ECRITURE, mindset

Et si tu te foutais la paix ?

OU dis plus poliment « et si tu lâchais prise » sur le syndrome de la femme parfaite ?

J’ai publié mon tout 1er podcast « vie ma vie de maman entrepreneure » tout à l’heure et c’est un épisode qui aurait pu s’intituler « fuck à l’image de la mère parfaite ». J’y parle de ma journée, oh combien loin des journées que j’aime … et du fait que j’ai beaucoup crié … ce que je déteste, mais qui est parfois plus fort que moi …. Je n’ai vraiment pas été la maman parfaite que j’imaginais pouvoir être….

Pour l’écouter c’est ici : Pour l’écouter c’est ici :https://www.youtube.com/watch?v=FSDhUTIEg2g&t=3s

Et en y repensant, après, je me suis aperçue que cette image de la perfection, on nous la collait à toutes les sauces. Et si ce n’est pas celle de la perfection, c’est celle du « faire de son mieux », « toujours faire plus » … Il faut être une maman parfaite qui travaille parfaitement qui à une image d’elle parfaite avec un corps parfait et une hygiène de vie parfaite qui est une parfaite femme de ménage, parfaite cuisinière (fait maison bien sûr), parfaite petite amie et parfaite belle fille … et blablablabla et si on se foutait un peu la paix ?!?

Si plutôt que de vouloir coller à l’image que nous donne la société de la femme idéale … ah attends je te vois venir « oui non moi Sabrina, j’ai bien compris et je fais la différence entre ce que nous vend la société et la réalité  » hum hum en es-tu parfaitement (aaaah fallait bien que je le mette celui-là), en es-tu vraiment sûre ? N’as-tu pas le syndrome de la perfection, ou les croyances associées, ou même des programmations qui te viennent de ta famille, tes amis, l’école, ton statut ou encore l’image qui colle à ton job ?

Regardons ça … peut-être l’as-tu intégré de manière logique mais te l’appliques au quotidien ?

  • Est-ce que tu te compare aux autres ?
  • Est-ce que tu penses souvent que les autres font mieux que toi ?
  • Est-ce que tu penses régulièrement que tu aurais dû (ou aurais pu) mieux faire ?
  • Est ce que tu penses parfois que ce n’est pas assez ?
  • Est ce que tu penses Que tu n’es pas assez ?
  • Est ce que tu penses Que tu es moins que ….

Alors …. Le syndrome de la perfection n’est peut-être pas très loin non plus de celui de « la bonne élève » et « de la bonne petite fille qui obéit/respecte/écoute » Et c’est OK, respire, si tu te rends compte que tu es comme ça c’est OK ! C’est géniale tu vas pouvoir lâcher prise sur le contrôle que tu mets dans tous tes domaines de vie pour être la meilleure version de toi même !

Non parce qu’avant d’être la meilleure version de toi-même (de nous-même, je m’inclue dedans), je me disais que peut-être ce serait mille fois plus cool et fun d’essayer d’être la version de soi-même, tout simplement. En toute authenticité et pleinement à 100%. Tu sais : être vraiment celle que l’on est on fond de nous, qui vibre, au plus profond de nos tripes et de notre coeur ! Cette petite voix qui souvent murmure tout bas, ce serait géniale de faire ça, j’aimerais tellement être comme ça, je rêverais de faire ça, je me sens comme ça, … Et si on le faisait bordel ? Si on le faisait ? Si on pétait les barrières et que l’on osait enfin être nous-même ? Moi c’est décidé, depuis plus de 8 mois je le vis chaque jour et quelle liberté, que bonheur, quel kif ! Je me suis jamais sentie aussi serine, épanouie, et vraiment libre. Adieu stress excessif, angoisse, jugement et regard des autres, auto-critiques et freins/limites/barrières ! J’ai dit Fuck à tout ça ! J’ai décidé que dans chaque journée, même des journées bof bof comme aujourd’hui y aurait du fun et du love !!!!!!!! Et que ça fait du bien de se lâcher la grappe et de VIVRE selon soi et pour soi !

Et si ça te parle, si tu en as marre, si tu ne sais pas qui tu es vraiment, si tu ne te sens pas à ta place, si tu ne te sens pas libre d’être, de faire, si tu veux vivre pleinement et te lâcher la grappe JE T’OFFRE 1 SESSION DE COACHING GRATUITE avec moi pour découvrir ce qui bloque et transformez ça pour être pleinement toi. Pour en profiter, envois je me lâche la grappe à uninstantsacre@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s