une vie extraordinaire
DEFIS 2022 ECRITURE, mindset

Je veux une VIE EXTRAORDINAIRE

Je n’ai jamais voulu d’une vie ordinaire ! On m’a toujours fait ressentir que ce n’était pas normal, que j’étais prétentieuse, supérieure … Pour qui tu te prends ?

Ou peut-être que c’était juste un jugement que je portais sur moi et que je projetais sur les autres, j’interprétais leurs remarques comme un jugement mais peut-être pas … Nous avons chacun notre propre réalité, notre propre vision et nos propres définitions – interprétation des mots …. Je n’ai jamais osé le dire trop fort d’ailleurs par peur d’être jugée prétentieuse, snob …

Aujourd’hui je le cris haut et fort : je ne veux pas d’une vie ordinaire parce que l’ordinaire qu’on nous propose ne me convient pas. Je ne veux pas de cette société métro, boulot, dodo, en mode pilote automatique. Je n’ai pas à rentrer dans une salle case, je ne veux pas faire la même chose toute ma vie, je ne veux pas faire une seule chose, je ne veux pas attendre le week-end, attendre les vacances, attendre la retraite ! Je veux vivre maintenant et je veux que chaque jour de ma vie soit extraordinaire.

Dans extraordinaire j’aime le préfixe ex qui résonne pour moi comme « expérience », mais aussi le mot extra qui sonne comme « en plus », « fun ». Extraordinaire pour moi c’est juste que chaque journée soit vivante, vibrante, kiffante. Et ça je pense sincèrement qu’on peut se le créer.

Nous nous sommes racontés qu’il fallait des choses hors norme, des voyages, de l’argent, beaucoup de temps, partir à l’autre bout du monde, faire des choses luxueuses ou hors de portées de tout le monde pour que ce soit extraordinaire. Et si c’était faux ? Extraordinaire c’est juste que ce n’est pas ordinaire donc ce n’est pas habituel pour toi dans ta vie. Extra signifie d’ailleurs « chose ajoutée à ce qui est habituel ».

C’est toi qui crée ton extraordinaire : pas besoin de voyage à l’autre bout du monde ou de luxe. A toi de définir comment tu souhaites mettre de l’extra-ordinaire dans ta vie. Pour moi il s’agit de mettre du fun, de l’expérience, de l’aventure et du love dans mes journées. Et si ce n’est pas dans chaque journée ça peut être dans chaque semaine, mois … Moi j’aime aller découvrir les villages à côté de chez moi, chercher des cascades, parcourir et suivre les rivières, prendre un chemin inhabituel, jouer les touristes dans ma ville … Je pars toujours à la découverte même dans ma ville, je prends plaisir à me poser à une terrasse, découvrir un parc, un magasin, rencontrer des entrepreneures, … J’aime mon métier parce qu’il me permet de te faire découvir que tu es toi-même extraordinaire et que tu peux être totalement toi et te créer une vie qui te ressemble et qui te fais kiffer.

Le plaisir peut-être partout, comme l’extraordinaire ! Et je décide par amour pour moi et par amour pour la vie de me créer une vie extraordinaire dans laquelle je peux faire un métier que j’aime et qui me passionne, dans laquelle je peux aider des centaines de femmes à se libérer, à oser être soi, à aimer leurs corps, à kiffer tout ce qu’elles sont et à reprendre le pouvoir sur leurs vies et à faire de leurs vies ce qu’elles ont envie d’en faire loin des jugements, des dictats, des normes, des cadres, des étiquettes et de ce qui se fait ! C’est ça mon féministe à moi 🙂

Arrête de t’emmerder, de te critiquer, de subir 🙂 

La vie est une expérience que l’on ne peut vivre qu’une fois, mais la vie est pleine d’expériences !

GROUPE PRIVÉ JE SUIS SACRÉE, pour te permettre de te replacer en priorité dans ta vie

Rejoins le groupe et assiste aux cercles de femmes en ligne :

https://www.facebook.com/groups/jesuissacree

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s