Bébé et enfant

De nombreuses études ont montré que les enfants massés régulièrement ont plus de facilité à se concentrer et à communiquer que les autres. Ils sont plus calmes en situation de stress et ont davantage confiance en eux.

BÉBÉ : la séance dure 20 min, à votre domicile ou au cabinet

Merci de prévoir 45 min le temps que nous puissions échanger et le temps de laisser bébé s’adapter et de suivre son rythme. Les séances sont faites pour son bien, en respectant ses besoins et son rythme.

La réflexologie plantaire permettra de soulager bébé des coliques du nourrisson, des maux de ventre, des douleurs et de la fréquence des régurgitations. Elle favorisera l’élimination des déchets et des toxines afin de favoriser le bon développement de ses défenses naturelles et d’éviter des problèmes de peau. Elle permettra de trouver un transit plus régulier et de l’aider en cas de difficulté à aller à la selle. Elle soulagera les peurs, l’anxiété, les émotions de bébé.

L’atelier parent-bébé vous permettra d’apprendre des gestes simples pour le soulager au quotidien.

Les Fleurs de Bach peuvent aussi être utiles à votre bébé pour l’aider dans son développement et la gestion de ses émotions.

ENFANT (1-10 ans) : durée 20 à 45 min suivant l’âge

La réflexologie ou la digitopuncture accompagneront votre enfant dans sa gestion du stress, de l’anxiété et de ses émotions.

Par un travail particulièrement doux et enveloppant la réflexologie offre une aide précieuse aux enfants pour : les troubles du sommeil, les problèmes nerveux, le manque de concentration, l’agitation, l’angoisse et l’insécurité, les maux de ventre, les troubles du transit, pour les accompagner en cas de « pipi au lit », soutenir la croissance.

Pré ADO et ADOLESCENCE : durée 45min à 1h00

A l’adolescente beaucoup de transformations s’opèrent tant au niveau du corps que de l’état d’esprit. Cette période est bien connue comme pouvant être difficile. La puberté et ses conséquences sur les changements physiques peuvent entraîner un mal-être ou une angoisse. A cela s’ajoute la pression des résultats, les interrogations sur l’avenir, les relations aux autres qui se complexifient. Par le massage des pieds, la réflexologie apaise et permet de prendre contact avec son corps.

La réflexologie soulage également les maux de dos, les tensions au niveaux des yeux, les maux de ventre, les règles douloureuses ou trop abondantes, les troubles du sommeil, elle dimminue l’angoisse, le stress, l’anxiété, l’irritabilité, elle permet de faire face aux troubles du comportement alimentaire, …

A la fin de la séance de nombreuses tensions ont disparues tant au niveau physique qu’émotionnel. Un lâchez prise. Un temps pour eux. A eux.